Plus brillantes sont les étoiles

One Shot, Science Fiction, Anticipation, Militaire

Zhanghill2.jpg

L’humanité progresse dans l’espace depuis plus d’un siècle, déjà, s’implantant sur chaque planète habitable, au détriment des civilisations qu’elle rencontre. Le profit à tout prix est devenu la seule idéologie des Terriens, depuis la prise de pouvoir du Triumvirat.
Ava embarque à bord du C.S. Marco Polo, cargo de la flotte commerciale, sous les ordres du capitaine Bligh. Cette dernière, ancienne héroïne de guerre, doit conduire le vaisseau jusqu’à une planète paradisiaque, occupée par un peuple vivant en harmonie avec la nature. Elle devra composer avec un équipage récalcitrant et surmonter les nombreux dangers qui ponctueront ce long périple. 
Ce voyage se révélera, pourtant, bien plus important que les deux femmes ne l’auraient jamais imaginé.

1618938166.png

La galaxie est vaste et ses ressources appartiennent à ceux qui savent se servir.

Décret du Triumvirat
Principes universels
Article 4

Depuis de larges hublots, répartis tous les trois mètres, la Voie lactée s’offrait à leur vue, telle une splendide fresque aux couleurs fabuleuses.

Myriam Caillonneau - Plus brillantes sont les étoiles

De temps en temps, un éclair éblouissant traversait la nébuleuse rappelant combien cet amas de poussière et de gaz était redoutable.

Myriam Caillonneau - Plus brillantes sont les étoiles

Au loin, les vagues de l’océan se succédaient à intervalles réguliers avant de s’écraser sur une large plage de sable blanc. Dans le repli d’une colline, une ville aux murs brillant sous le soleil se déployait. L’horizon était occupé par un arc opalescent créé par les anneaux enserrant la planète. Ils traversaient le ciel d’un bleu limpide, offrant ainsi un panorama extrêmement dépaysant.

Myriam Caillonneau - Plus brillantes sont les étoiles