Abri 19

One Shot, Science Fiction, Post-Apocalyptique

La Terre a été recouverte par un mystérieux brouillard qui a occulté la lumière du soleil et étouffé toute vie. Face à l’impuissance des scientifiques pour l’endiguer, le gouvernement américain s’est résigné à préserver les plus indispensables à la survie du peuple. Depuis 11 ans, ils vivent terrés dans des abris régis par des règles strictes qui garantissent la survie de tous.

C’est dans l’un de ces bunkers que vivent Liam et sa grande sœur Kathlyn. Depuis la perte tragique de leurs parents, ces deux orphelins veillent tendrement l’un sur l’autre. Au sein de l'abri 19, tous deux travaillent comme réparateurs et assurent la maintenance.

En raison de l’incendie d’un générateur, Kathlyn est gravement blessée. Or les dirigeants refusent de gaspiller leurs ressources pour la soigner. Révolté par cette décision, Liam doit faire un choix : respecter les lois de l’abri ou bien tenter de la sauver et risquer l’exil dans un monde dévasté

1613480358.png
1613480092.png

Prix du roman populaire des collégiens d'Elven (2021)

Le vacarme incessant des machines rythme mon sommeil depuis si longtemps que je n’imagine plus vivre sans entendre les crissements, grincements, cliquetis et craquements qui sont devenus une partie de ma vie. Le silence m’effraie.

Myriam Caillonneau - Abri 19

Un brouillard épais, dense, presque vivant, se dresse comme un mur. Je fais quelques pas prudents. Je m’attends presque à ce que cette brume m’empêche d’avancer.

Myriam Caillonneau - Abri 19