Mes personnages féminins

Bonjour, les amis !


Comme je l'écrivais dans les deux articles précédents, de nombreux personnages féminins de l'imaginaire m'ont inspirée au cours des années. C'est donc, tout naturellement, que les femmes tiennent une place importante dans mes romans.

Certaines peuvent se montrer faibles, mais pas plus que les hommes. Rien ne m'agace plus que de présenter une femme terrifiée, justement parce qu'elle est une femme ou de décrire l'homme en chevalier sur son destrier blanc qui galope au secours de la belle en détresse.

L'inverse m'a toujours amusé. Une femme fonçant pour aider un homme en danger est, de mon point de vue, tout aussi crédible. N'importe quel être humain peut avoir besoin d'être protégés et n'importe quel être humain peut se révéler un leader, alors que rien ne le prédestinait à cela. Le genre n'a rien à voir dans ces rôles.


Mes personnages féminins sont donc courageuses ou apeurées, loyales ou traîtres, fortes ou faibles. Ce sont des chefs, ou des suiveuses. Elles peuvent être mère, elles peuvent être célibataires, elles peuvent aimer ou préférer la solitude. Elles sont des personnages à part entière et décident par elles mêmes.


Je vais vous brosser quelques portraits de ces héroïnes.


Nayla Kaertan, bien évidemment. Elle est secrète et son apparente fragilité dissimule un courage et une détermination à toute épreuve. Et se retrouver avec le destin de l'univers sur les épaules, admettez que ce n'est pas simple.

Leene Plaumec est un médecin chevronnée. Elle est déterminée, têtue, pleine d'énergie. Elle défend ses idées avec force, malgré sa peur. Pour elle, la fin ne justifie pas les moyens.

Jani Qorkvin est capitaine de contrebandiers. C'est une séductrice qui se sert de ses charmes pour arriver à ses fins et surtout, pour se sortir des ennuis. Son caractère exagéré cache un passé douloureux. Elle est plus complexe qu'on pourrait le croire. . Elle est déterminée, têtue, pleine d'énergie. Elle défend ses idées avec force, malgré sa peur. Pour elle, la fin ne justifie pas les moyens.

Mylera Nlatan est une technicienne. C'est une femme dynamique, pleine de joie de vivre. Elle est foncièrement gentille. Elle préfère aussi ne pas se faire remarquer.

Elyne Velara est une paysanne, une mère de famille vivant dans une vallée isolée. Elle est courageuse et s'oppose à l'avis de son époux pour sauver son enfant. Elle va entreprendre un voyage fou et devra se battre, devra résister et souffrir.

Athina de Raël est une mage-guide au passé d'exploratrice. Elle a parcouru le monde en tout sens pour traquer les émanations de magie noire. Rien n'arrête cette femme. Elle fait ce qui doit être fait pour le bien du plus grand nombre. Elle est parfois autoritaire et souvent de mauvaise foi.

Älfsigr est une guerrière du nord, d'une bravoure à toute épreuve. Elle est fiable, loyale, fort, déterminée. Elle sait absolument ce qu'elle veut.

Cyrielle Denathadaïn est la reine d'Ysaldin. Elle est douce et parait soumise à son époux. Elle saura néanmoins s'opposer à lui lorsqu'il le faudra. Sous sa beauté mélancolique se dissimule le fer de sa volonté.

Clarke est le chef de la meute. Elle règne sur ce groupe de survivant avec une volonté à toute épreuve. Pour protéger les siens, elle est capable du pire. C'est une femme forte et charismatique.

Jake est une jeune femme rebelle, qui a beaucoup souffert. Elle n'a plus confiance en personne (à part Clarke). C'est une combattante, espiègle, effrontée et sans peur.

Ava Morel est un Cadet de la flotte commerciale de Zhanghill. Cette jeune femme un peu timide va se révéler plus forte qu'elle le croyait elle-même.

Ellen Bligh est le capitaine du C.S. Marco Polo. C'est aussi une héroïne de guerre. Elle est paralysée et ne marche qu'à l'aide d'un exosquelette. Elle est forte, déterminée, dure. C'est un chef que l'on suit ou que l'on déteste.

Voilà quelques unes des femmes qui ponctuent mes récits. Elles sont plus nombreuses, bien entendu, et si vous voulez les découvrir, je vous invite à lire mes romans.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout